Centre Administratif des CF.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Centre Administratif des CF.

ancalimez
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 La peine de mort

Aller en bas 
+7
G-terre
jems93
Gandalf
ufo51
Pinhead
swiip
Daraknow
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre la peine de mort ?
Je n'ai aps d'avis
La peine de mort - Page 2 Vote_lcap15%La peine de mort - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Pour
La peine de mort - Page 2 Vote_lcap23%La peine de mort - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Contre
La peine de mort - Page 2 Vote_lcap62%La peine de mort - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
G-terre
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 19:56

pinhead,

Tu dis de mettre la peine de mort pour servir d'exemple...
Or, il y a une partie, la plus imortante, que u a occulter dans mon message.

Tant qu'a faire, faut il donc se débarrasser de tous ceux qui coutent à l'état?
Je n'ai jamais rien dit de tel!!!
Y a t ils des gens se sentants supérieurs à d'autre AU POINT DE DECIDER SI IL DOIT VIVRE OU PAS???
C'est le travail des juges que de rendre un verdict. Du moment ou la peine de mort fait partie du système je vois pas ou est le problème!!!
lorsque je questionne, tu est tranquillement assis derrière ton bureau. Mais crois tu réléelement que toi, étant juge, et que tu dois juger une affaire de meurtre. Comdamneras tu à la peine capitale?
oui
pense tu à tout la famille de la personne?
C'était au coupable d'y pensé. Comme je te l'aidéjà dis il faut savoir assumer ses erreures!!!

La violence entraine la haine,
La haine entraine la violence
Mais la violence et la haine réunie entraine la mort.


Mais la mort entraîne la violence, le choc.
Voyez vous, aux années 70, à l'époque ou la peine de mort éxistait, on observait une foule, pas une foule qui assistait à la peine de mort, mais une foule qui assistait à un spectacle.
La mort était devenu un divertissement.
T'y était pour pouvoir le dire??? Personnellement je suis né en 76 et je n'ai jamais eu ce type d'écho!!!
Dela l'horeur vient, car montre moi un cas, un seul cas où les preuves de meurtre sont tellement évidente que l'on sait qui est l'assassin, son motif, le meurtrier.

Mais montre moi un cas à 100% sur
Tu n'en trouveras pas.
Le meutre de l'ami de mon pot... Désolé de te contre dire, mais c'est sur à 100%!!!

ensuite, la prison.
on disait que la mort était le bien le plus précieux, et qu'ainsi en la lui enlevant on avait la peine capitale, la plus dure.
MAis après, on s'est vite rendu compte que ce qui était le plus cher au monde n'était pas sa vie, mais plus encore sa liberté.
Essaye de vivre enfermé sans jamais sortir, observant de derrière la petite fenëtre du fond le ciel.
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux être en vie enfermé(on peut faire encore beaucoup de chose même dans ces conditions!!!) que mort!!!

Plutôt que d'utiliser la tecnique du Tallion (oeil pour oeil, dent pour dent) réfléchissons de ce qui démoli l'homme.

mettre fin à ses jours directement (il ne sent plus rien, après tout, c'est agréable, sa vie se finit agréablement, il a commis ce pourquoi il avait vécu).
ou alors le laiss'er mijoter en prison, anfermer, sans pouvoir bouger, ayant des horaires stricts, le laissant mijoter à réfléchir de ses actes en prison, là ou chaque minute de son existence dure une heure.
Parfait comme ça il a tout le temps de réfléchir à quel crime il va commêtre en sortant. Un criminel rest eun criminel dans la plupart des cas. Rares sont ceux qui décident de revenir dans le droit chemin!!!

Ne pas oublier que les gens ayant commis des meurtres se retrouvent non seulement derrière les barreaux ou en rééducation mais EGALEMENT en cell;ule psychiatrique, incluant quoi?
on vous bourre de calman, on vous prend pour un enfant de 4 ans, on vous enferme, tesl dans un asile.
Faut, ça coute trop cher. Ils préfère encore mettre les fous parmis les "normaux"!!!

L'enfer serais il meilleurs que cela?
si tel lieu existe, je pense que oui....

COmme disait untel,

la prison rends les brutes douces comme des agnaux Dans combien de cas sur 100???
et le innocents brutals
Revenir en haut Aller en bas
ufo51
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 8:57

Je pense que les "assassins" sont des malades et les malades ça se soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Pinhead
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 12:00

Encore faut-il que le "malade" ai envie d'être "soigné"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://administration-cf.niceboard.com
G-terre
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 12:01

[pourriez vous m'indiquer cela avec plus d'argument?

vous n'arriverez pas à convaincre ainsi quelqu'un]
Revenir en haut Aller en bas
Pinhead
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 12:06

Personnellement je pense que dans certains cas ufo à raison(pour les tueurs en série par exemple). Mais pour d'autres(crime pationnel, meurtre lors de braquage) je ne pense pas que l'on puisse considérer ces personnes comme malade.
Revenir en haut Aller en bas
https://administration-cf.niceboard.com
G-terre
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 12:10

pinhead, répond en faisant un texte stp, pas en prenant cas par cas mes prhases.
mon texte à un sens si on le lit en entier, pas en petit bout,
suis le raisonnement plutôt que de suivre tes propres idées.

et dans combien de cas sur 100 est on sur de qui est l'assassin, son motif et quand, avec quoi, où?
Revenir en haut Aller en bas
G-terre
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 12:14

Dans combien de cas 'ils sont nombreux) des gens sont enfermé injustements pour omicide volontaire alors qu'ils sont inocents?

Combien y a t il de juges corrompu en france?

Comment se fait il que l'on fasse trainer des innocents parfois jusqu'a 3 ans AVANT DE LES FAIRES COMPARAITRE?

les échos ne te sont pas parvenu parceque la peine de mort avait été rendu non plus en public, mais derrière les murs des prisons après certains incidents
Revenir en haut Aller en bas
ufo51
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 13:03

Pinhead a écrit:
Personnellement je pense que dans certains cas ufo à raison(pour les tueurs en série par exemple). Mais pour d'autres(crime pationnel, meurtre lors de braquage) je ne pense pas que l'on puisse considérer ces personnes comme malade.

Les meurtres passionnels rélévent complétement de la maladie, quelqu'un qui tue une autre personne parce qu'elle l'aime c'est un peu...malade.

meutres lors de braquage, le sadisme est à mon avis une maladie lol

et puis on a pas besoin que le malade est envie d'être soigné, ça viendra petit à petit avec des psychologues et tout. si on ne le réintégre pas, il restera malade. et puis dans certain cas, par exemple un homme qui a déjà fait des tentatives de viols etc avec pas mal d'indices, la police ne fait rien, personne n'ose rien dire MAIS quand le drame arrive vraiment, tout le monde s'insurge qu'il faut le punir, qu'on aurait du faire quelque chose avant ect....il y a des personnes qui sont incapables de se soignées toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Pinhead
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:56

G-terre a écrit:
pinhead, répond en faisant un texte stp, pas en prenant cas par cas mes prhases.
mon texte à un sens si on le lit en entier, pas en petit bout,
suis le raisonnement plutôt que de suivre tes propres idées.

et dans combien de cas sur 100 est on sur de qui est l'assassin, son motif et quand, avec quoi, où?

Pour répondre à tes propos, le plus simple est d'y répondre point par point, si ma façon de te répondre ne te convient pas éh bien tant pis pour toi!!! scratch Quand à ta dernière phrase elle ne veut rien dire!!! Pour ce qui est du sens de ton texte, c'est toi qui le dit qu'il a un sens. Tu n'es pas de mon avis, mais tu ne prends en compte aucun des arguments que j'apporte. Quand je te dis que dans le cas dont je te parle on est sur à 100% de la culpabilité de l'accusé, c'est pas pour le fun. Si tu n'arrives pas a comprendre ça, je ne vai pas perdre mon temps à "parler" dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
https://administration-cf.niceboard.com
Pinhead
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 17:07

ufo51 a écrit:

on a pas besoin que le malade est envie d'être soigné, ça viendra petit à petit avec des psychologues et tout.

Si tu connais l'expression "On ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif", tu comprendra que de mon point de vue on ne puisse pas soigner quelqu'un qui est en pleine possession de ses moyens et qui ne veut pas être soigné!!!

Pour en finir avec ce sujet, je tiens juste a faire remarquer qu'en cas de peine de mort le bourreau met fin à l'existance d'un être qui n'a aucun respect pour la vie. En cas d'emprisonnement, les gardiens sont aussi des bourreaux car à leur façon, ils contribuent à la torture psychique(voir physique) de l'incarcérer!!! Je ne trouve pas ça mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://administration-cf.niceboard.com
G-terre
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 18:07

moir je trouve ça pire et justement c'est ce qui a de mieux....

autant punir au pire.....

pour ceux qui méprise la vie

MAIS PINHEAD!!! ON NE PROFITE PAS D ETRE ADMIN POUR EDITER UN MESSAGE, ON CITE, MAIS ON NE MODIFIE PAS LE CONTENU.

tes arguments?
quels arguments à tu mis dans tes messages?

tu donne ton avis mais sans explications
Revenir en haut Aller en bas
G-terre
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 18:10

Citation :
Pour répondre à tes propos, le plus simple est d'y répondre point par point, si ma façon de te répondre ne te convient pas éh bien tant pis pour toi!!!


cela révèle de la partialité la plus complète et la non envis de convaincre l'autre, juste de le contredire par des exemples (qui sont soit ton avis, soit quelque chose à coté de chez toi)

Tu n'essaye pas de prouver que la peine de mort est la meilleurs des chose, tu le dis et basta, les autres font ce qu'ils veulent, moi, je reste avec mon ancre à couler au fond.

Si tu l prend ainsi, OK

BYE
Revenir en haut Aller en bas
Xiarsès
Allié indépendant.
Allié indépendant.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 22:43

Pour ou contre la peine de mort...

Vaste problème que cela et difficile à abordé car on peut le prendre sous divers points. On peut même s'amuser avec la philosophie pour acréditer ou non son opinion et le bien fondée de cet acte.

Je ne suis pas sur que la peine de mort soit la meilleure chose car cela ne fait que se mettre au même niveau que l'assassin dans son geste et repousse un peu plus la grande humanité et intelligence que l'homme aime se donner pour s'engouffrer dans les méandres de l'animalité.

Pas clair vous dites...surement.

Enfin, l'histoire nous montre que la peine de mort n'est pas le mieux face à tout les problèmes, certaines fois cela est plausible et un bon choix, d'autres non.

Repassons au bon vieux chatiment ou on couper des mains, oreilles, doigts...à l'époque il y avait bien moins de crimes
Revenir en haut Aller en bas
G-terre
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 23:01

certes mais à l'époque il y avait moins de personnes à la surface de la terre (moins de 100 millions)
Revenir en haut Aller en bas
ufo51
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 10:44

Je pense qu'il serait simple de voir que la peine de mort n'a pas fait baisser la criminalité, si on regarder les chiffres aux états unis.

Je les chercherez plus tard, quand j'aurais un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pinhead
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 11:59

G-terre a écrit:


MAIS PINHEAD!!! ON NE PROFITE PAS D ETRE ADMIN POUR EDITER UN MESSAGE, ON CITE, MAIS ON NE MODIFIE PAS LE CONTENU.


Tu dois faire partie des gens qui ne se trompent jamais... comme tu as de la chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://administration-cf.niceboard.com
G-terre
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 20:54

lorsque je suis admin sur mon fofo, je n'édite pas d'autres messages que le mien mais mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

hum

sauf si il y a insulte, injures et autre!

ainsi tu peut faire dire à n'importe qui n'importe quoi!

si on llit la charte des fofos, si je porte plaintes, le fofo diisparait! (je ne le ferait pas mais c'est déjà arrivé avec d'autres forums)
Revenir en haut Aller en bas
Pinhead
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:16

Tu comprend pas le français??? Mad

JE ME SUIS TROMPE!!!
Et pour ton info, je n'ai pas modifié tes propos, je n'ai fait que rajouter mes commentaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://administration-cf.niceboard.com
Daraknow
Prophète
Prophète



Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 13:19

Vous allez quand même pas vous engueler... Ici le père noël, gros bisous et on se calme^^

Ici c'est sujet quotidien, pas la salle des tortures de noël ( idée de topic par là^^ dans la salle rp )
Revenir en haut Aller en bas
ufo51
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins
Ambassadeur du quatrième Clan des Assassins



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 11:20

C'est clair c'est fini vous énervez pas ^^















Bon, c'est sur que être pour la peine de mort c'est trés con mais bon Laughing





lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexodinosore
Ecuyer
Ecuyer



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/12/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 16:34

Tuez vous pour savoir qui a raison
Revenir en haut Aller en bas
Pinhead
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 17:50

Et celui qui en réchappe passe à la guillotine!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://administration-cf.niceboard.com
alexodinosore
Ecuyer
Ecuyer



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/12/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 19:53

lol, mais c'est pas sérieux ce qu'on dis!!
Perso, j'ai pas trop d'avis pour l'instant, je suis contre le principe de tuer des gens mais dans certains cas, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Ménestrel
Ménestrel



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 13:50

Je suis sans avis parce que certains mérite mais d'autre ne mérite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Xiarsès
Allié indépendant.
Allié indépendant.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 15:16

"Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Administratif des CF. :: L'Auberges des Frères :: Le quotidien-
Sauter vers: